Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Lebateauivre
Ashalan
le 13/04/2010 23:53
En tous cas, au vu du méta et des cartes qui viennent de sortir en W, vous m'avez donné envie de me monter un WW....
Je vois bien une base avec vial sfi stp et des créatures relous avec un splash. Mais je ne sais pas quelle couleur splasher. Peut-être un peu de noir pour bob et vindicate.
Sinon, à part Ezequiel, y en a qui ont testé un WW en tournoi ? C'est toujours super mauvais ou ça devient jouable ?
ashalan

Légende
le 14/04/2010 0:05
ni l'un ni l'autre au niveau de la compétition. on a va dire que le WW a de très mauvais MU, et d'autres assez bon. Mais ça ne suffit pas.
Cependant le deck est ultra plaisant a jouer, et ça ça n'a pas de prix ^^


DEMON
le 14/04/2010 10:39
le paquet meurt sur ANT et reanimator, ce sont des raisons suffisantes. si tu joue WW il faut blinder anti combo
ashalan

Légende
le 14/04/2010 10:44
exactement, et c'est le problème ! Si tu fais ça ton side ne sera plus adapté a lutter contre d'autres deck même si le md est correct. Les solutions ne manquent pas pour lutter contre ANT, mais c'est toujours insuffisant (a mon avis)

Lebateauivre
le 14/04/2010 17:29
Contre ANT ???
Hmm, encore une fois, je connais pas le jeu mais je connais bien ANT en revanche et s'il part pas tour 1 ou tour 2, il fait quoi sur MoRunes Canoniste ? Là, je vois pas...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 17:37
Il fait Hurkyl's Recall.
Mais plus généralement, Mère des Runes + Canoniste tour 2 ou 3 non défaussées (eh oui) ça arrive une partie sur 4 ou 5 (en jouant 4 Mère des Runes, 4 Canonistes et 2 préceptrices), et seulement à la 2 et 3. C'est bien insuffisant ! Par contre Canoniste seule suffit parfois à gagner un ou deux tours (mais vraiment pas tout le temps). Le MU est très mauvais !
mrsky
Auckland

le 14/04/2010 17:38
Piano tu fais pas ce départ à toutes les parties avec WW.

A la une ANT remballe sur les 2 cartes, post side il te fera truth/pact/disfigure EOT et un autre a son tour avant de partir en mode IGG (parce que le temps de trouver les 2 cartes il a pris un peu normalement)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 17:43
Oui ça marche aussi en jouant un truc à ton tour et un au sien, si Hurkyl's Recall est pas joué. Pour peu qu'il joue Angel's Grace (c'est pas les meilleures versions qui le jouent mais bon) ou Ill-Gotten Gains, c'est encore plus mort même si il part en combo à moins de 12 PV.
Lebateauivre
le 14/04/2010 17:47
Euh... Juste deux ou trois questions là :

Citation :
Il fait Hurkyl's Recall.


Ouais bon, il va se renvoyer quoi ? Un ou deux mox et un pétale au mieux.... Puis bon, des ANT qui jouent hurkyl MD bon, voilà...

Citation :
Mais plus généralement, Mère des Runes + Canoniste tour 2 ou 3 non défaussées (eh oui) ça arrive une partie sur 4 ou 5 (en jouant 4 Mère des Runes, 4 Canonistes et 2 préceptrices), et seulement à la 2 et 3.


Avec duress il te défausse mère des runes et canoniste ????

Citation :
Le MU est très mauvais !


Ah ça, je dis pas le contraire ! En revanche, il me semble que WW doit pouvoir trouver du gras contre ANT... Je parlais de ces cartes mais il y a aussi CoTV, Orim... Vu de (très, très) loin, ca me paraît pas ignoble....
Après ANT est très rapide, c'est clair.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 14/04/2010 17:48
En même temps sur MV, j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui n'ont jamais VRAIMENT jouer contre ANT ( i.e. dans les conditions de tournoi etc... ) et que donc ils pensent avoir un MU > 50%. Je l'ai lu pas plus tard que ce matin sur un deck Burn :O
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 14/04/2010 17:49
Citation :
Citation :
Il fait Hurkyl's Recall.


Ouais bon, il va se renvoyer quoi ? Un ou deux mox et un pétale au mieux.... Puis bon, des ANT qui jouent hurkyl MD bon, voilà...


Il va te remonter CANONISTE!!
Lebateauivre
le 14/04/2010 17:55
Certes badgones. Mais t'en vois souvent des ANT qui jouent hurkyll MAD ?

Citation :
En même temps sur MV, j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui n'ont jamais VRAIMENT jouer contre ANT ( i.e. dans les conditions de tournoi etc... ) et que donc ils pensent avoir un MU > 50%. Je l'ai lu pas plus tard que ce matin sur un deck Burn :O


Lol, encore une fois, j'ai jamais dit que la MU était bonne !! Je joue pas WW moi !! Je joue gob. Je disais simplement qu'il devait exister des cartes blanches qui sont bien utiles contre ANT.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 17:56
Citation :
Avec duress il te défausse mère des runes et canoniste ????
C'est pas faux, oublions la défausse. Mais ça reste une sortie assez peu fréquente Mère des Runes / Canoniste en 3 tours. Et pour jouer canoniste MD faut en vouloir, c'est nul contre tout le reste.

Citation :
Il va te remonter CANONISTE!!
Voilà.
Lebateauivre
Madmox
le 14/04/2010 17:58
Certes. Le problème, c'est que j'ai du mal à parler là dessus, ne sachant pas de quel WW on parle... Une liste à peu près compétitive quelque part ? Et qui n'est pas un Death tax ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 14/04/2010 18:02
Et puis ANT joue Thoughtseize aussi :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 18:03
La liste qui a le plus de chance de faire une perf c'est celle d'Ezequiel je pense.
Celle à laquelle je fais référence quand je dis 4 MoR et 4 Canonistes, c'est la mienne, et je pense qu'elle est pas mal en tant que monoW. Pas la plus adaptée au méta actuel (on pourrait remplacer Honnor of the Pure par autre chose, comme Stoneforge Mystic et/ou Oblivion Ring et/ou Ethersworn Canonist MD et/ou Enlightened Tutor MD), mais c'est déjà pas mal.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 14/04/2010 18:05
Citation :
Et puis ANT joue Thoughtseize aussi :D
C'est loin d'être le cas de toutes les versions, même si les meilleures (suivant le méta local bien sûr) jouent sans doute ça.
ashalan

Légende
le 14/04/2010 18:06
Citation :

Citation :
Il va te remonter CANONISTE!!
Voilà.


ne m'ôte pas les mots de la bouche voyons ^^

badgones, sans même jouer contre ANT il ne faut pas être con pour voir que ANT non seulement a de quoi lutter mais qu'il peut facilement aller chercher ces solutions. C'est tout le contraire de WW d'ailleurs. Chercher des solutions soit c'est très lent soit c'est pas facile ^^.

Au début j'avais pensé a rentrer halo sertis de rune en side pour "effrayer" ANT (vous aurez compris l'humour de cette phrase), mais thepleymo me l'a bien rappelé, ANT joue quand même 2 voire 3 bounce en side.
Mais néanmoins ça peut faire office de technique secrète ^^ et puis ça sert contre beaucoup de cartes d'ailleurs (burn, tarmo ...).

WW ne peut que ralentir ANT, il n'a réellement aucun moyen de le stopper.
Lebateauivre
le 14/04/2010 18:06
Citation :
Et puis ANT joue Thoughtseize aussi :D


Euh... T'es sûr de ça ? Parce que pour prendre 2 PV bon... Puis quoi ? Tu joues 4 thouht + 4 duress ? Ou que 4 thought ? Avec les fetchs, dans ce cas là, tu pars sur une liste avec grâce de l'ange et bon....

Citation :
Légende
hey le 14/04/2010 18:03
La liste qui a le plus de chance de faire une perf c'est celle d'Ezequiel je pense.
Celle à laquelle je fais référence quand je dis 4 MoR et 4 Canonistes, c'est la mienne, et je pense qu'elle est pas mal en tant que monoW. Pas la plus adaptée au méta actuel (on pourrait remplacer Honnor of the Pure par autre chose, comme Stoneforge Mystic et/ou Oblivion Ring et/ou Ethersworn Canonist MD et/ou Enlightened Tutor MD), mais c'est déjà pas mal.


Super sympa Madmox, je regarde et je te dis ce que j'en pense. Sinon, stoneforge, c'est pas juste énorme ??? Tutor quand il arrive + elle peut "vialiser" l'équipement pour passer au dessus des contres + elle fait une toolbox à équipements. J'ai pas testé mais à lire le texte, ça paraît juste monstrueux non ?
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 14/04/2010 18:07
Actuellement, c'est très souvent le cas! Même moi qui n'aime pas plus que ça cette tech, j'y suis passé à cause des méchants qui jouent Gaddock MD et aussi pour avoir 6 Discard MD! Mais le sujet n'est pas là!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.